lundi 8 mars 2010

Tout commence… avec So Elixir d'Yves Rocher


Comment dire la féminité ? Comme une plénitude. Un rayonnement. Une vibration dansante, un rire fluide. Une lumière.

La femme est ainsi faite, somme des signes infimes et d’émotions considérables. C’est une luciole, un nuage. Ombre et clarté, soleil et sillage.

So Elixir, en fidèle création de la maison Yves Rocher, préfère la démonstration aux déclarations. Communiquer par la sensibilité, donner à sentir la vérité plutôt que la déclamer. Ça coule de source, cela va de soi :c’est un parfum.

C’est dans les fleurs que dort le secret.Dans le jasmin sambac cueilli avant l’aube par les mains fines des femmes en saris multicolores. Odeur charnelle qui submerge les champs, violence délicate de la nature en ces terres tropicales. Dans les pétales de la rose damascène cultivée en Europe orientale depuis les croisades. C’est par les bois que l’on tombe sous l’emprise.

Par le patchouli, son odeur de jungle humide et de fumée, ses accents de lichen spongieux, de feuilles en lente décomposition ; mais aussi sa fraîcheur camphrée et radiante qui sent le vent et la pureté. Par le cèdre de l’Atlas qui évoque la scierie, le crayon noir et cette verte âpreté des conifères aux feuillages éternels.

Par l’encens in ultimo, lequel bien sûr n’est pas un bois, seulement le souffle balsamique de celui qu’on appelle oliban. C’est grâce aux fruits enfin que la femme se précise.Grâce à la bergamote de Calabre, mi-fruit mi-fleur, douce comme un dessert d’autrefois. On en fait cette essence exquise dont la parfumerie ne peut se passer.

Grâce enfin à la fève tonka, fruit exotique d’un arbre qui ne l’est pas moins (le coumarouna d’Amazonie), à ses accents d’amande amère, de biscuits secs et d’épice pointue...
Et son terrible goût de revenez-y.

L’excellence des essences, la justesse des accords.

Les coulisses de la création…
Si la topaze était liqueur, elle aurait cette lueur.Et si le mystère des choses impalpables était visible,il prendrait cette aura : le flacon de So Elixir a été imaginé par le duo de designers connu sous le nom de Tsé&Tsé.

Doux dans la paume, rond sous la main, l’objet tout simple palpite de son contenu, comme un galet embrasé. Et sur l’étui une fleur se déplie.

So Elixir. Tout commence…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire