lundi 5 octobre 2009

Sortie de filles 1

C'est mercredi, il faitbeau mais frais. Je quitte mon petit nid douillet pour accomagnr une copine à un rendez-vous à une centaines de kilomètres de la maison. N'est-ce pas la belle des excuses pour passer quelques heures entre filles, papoter, chercher, découvrir et flaner?

Après avoir mis à jour nos dernières informations sur des amis communs (et pas que des médisances, des choses posititves aussi!), nous faisons un premier arrêt:
Madame Scrapbouquine, qui a pignon sur rue au 3140, chemin Sainte-Foy. Petit paradis pour la folle des estampes, poinçons, couleurs, papiers et rubans de toutes les couleurs et de tous les matériaux. Dans notre société de rapidité, quoi de mieux que de frotter et bichoner nos souvenirs, voilà le moto des scrapbookeuse (?) par excellence.

Quelques dollars plus tard, nous nous rendons chez Boules et Billes, route de l'Église, à Sainte-Foy, une autre passion de plusieurs de nos paires. Une fois de plus, c'est l'abondance. Grosses, petites, brillantes, mattes, les billes pullulent. Je ne passe pas sous silence les fils de toutes les matières, les attaches de tout acabit.

Maintenant, en route pour le fameux rendex-vouss. N'oublions pas que la raison première de cette sortie. Ma copine se fait faire un maquillage permanent. La méthode et le style ont bien évolué. Délaissez l'idée du maquillage extravagant, aux couleurs exubérantes. Le maquillage est simple et discret. Une ligne sur la paupière et la base des cils inférieurs fait toute la différence pour une femme qui désire être à son meilleur dès le lever.

Une heure plus tard, il est temps de casser la croûte et de continuer notre tournée. Prochain arrêt, Sephora, Place Sainte-Foy. Dès notre entrée, la magie s'installe. Tout est pensé: l'éclairage, les présentoirs, l'odeur et ... les promotions à petits prix qui nous attirent tout en faissant la file avant de payer. On y retrouve des multiples marques des plus grandes comme Dior, aux plus exentriques comme Kate Von D. Nous nous permettons d'essayer moult couleurs car chaque présentoir a son démaquillant, ses tampons et brosses à cils. Des heures de plaisir garanties. Évidemment, avec les bons produits, ça prend les bons accessoires. Vous les y trouverez : pinceaux, brosses, étuis, ciseaux. L'eden...

Après être remises de nos émotions, quoi de mieux qu'une petite détente chez Archambault. Achats en main, nous feuilletons magazines et bouquins. Hummm, des dvd à bons prix... C'est le temps de faire le plein de classiques.

Bon, le temps file. Un petit détour chez DeSerres afin de s'assurer que nous ne laissons pas derrière nous quelques objets afin de développer notre potentiel artistique. Le plein d'idées et d'oobjets faits, nous reprenons la route en pleine heure de pointe. Rien ne nous arrête sauf le traffic mais qu'importe, nous avons encore tellement de choses à papoter. Quoi de mieux que le chemon du retour pour planifier une autre sortie de filles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire